L’ouverture de la 15eme foire internationale de Lomé, au Centre Togolais des Expositions et Foires ( CETEF) Togo 2000  a été   effective ce 23 novembre ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Mme LEGZIM-BALOUKI Bernadette et son homologue burkinabè du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat , Harouna KABORE .

Placé sous le thème « chaînes de valeur, vecteur de progrès économique »,  la 15 ème foire internationale de Lomé, c’est deux semaines activités  entre autres des  expositions, rencontres B tout B, journées dédiées aux entreprises, conférences… Environ 1000 exposants togolais et étrangers avec 300.000 visiteurs attendus. Le Burkina-Faso est l’invité d’honneur de cette édition.

Selon Directeur général du CETEF, JOHNSON Kuéku- Banka,  la place qu’occupe le concept de chaînes de valeur , dans la dynamique de développement des entreprises lorsqu’on se situe au plan micro économique, et le rôle qu’il joue dans la transformation et la valorisation de différents produits agricoles, permettent aux populations , surtout rurales, d’engranger plus de revenus et de pourvoir à leurs besoins.

La  notion de chaîne de valeur s’inscrit dans la vision du gouvernement, soucieux de faire des différentes activités économiques du pays, un facteur de développement, relève de  son côté, LEGZIM-BALOUKI.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here