Lomé abrite le premier congrès des orthophonistes d’Afrique Francophone

0
786

La Fédération des organisations d’Orthophonistes d’Afrique Francophone (FOAF) en collaboration avec le ministère de la santé et de la protection sociale organise du 20 au 22 août 2018, à Lomé, son 1er congrès scientifique international sur le thème ‘’troubles scientifiques du langage et des apprentissages en Afrique : Enjeux et Défis’’.

Selon le président national d’organisation, M. Kossi Alfred Kore, ce congrès va permettre de mieux s’occuper des personnes atteintes de troubles spécifiques du langage et d’apprentissages scolaires.

« Ce 1er congrès est un congrès scientifique que nous organisons dans le but de prendre mieux en charge les enfants souffrant des troubles spécifiques du langage et d’apprentissages scolaires », a-t-il souligné

Par ailleurs, il a indiqué qu’« en 2016 la FOAF a fait une enquête sur les consultations que les orthophonistes reçoivent dans leurs cabinets et les résultats de cette enquête ont montré que beaucoup viennent consulter pour les troubles de langage et des apprentissages scolaires.

« Vu ce résultat, la fédération n’a pas voulu croiser les bras, elle a voulu voir comment faire pour aider mieux ces enfants qui souffrent de ces troubles de langage et des apprentissages scolaires », a-t-il ajouté

Pour rappel, un orthophoniste est un spécialiste de la santé qui s’occupe de la prévention, de l’évaluation, du traitement, de la recherche des troubles de la parole et de communication, d’articulations, de la voix, de la déglutition chez l’enfant, l’adulte et la personne âgée.

Amiel Abikou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =