Les jeunes togolais invités à postuler au prix  »J’NOV pour les ODD »

0
789

La  première édition du concours dénommé : « J’NOV pour les ODD »’, initié par le PNUD en partenariat avec le ministère chargé de la Jeunesse et le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a été lancé jeudi 16 août en marge d’une conférence-débat autour du thème : « Espaces sécurisés des jeunes »   dans le nouveau centre  des jeunes d’Avédji.

Le prix  »J’NOV pour les ODD »,  est destiné aux jeunes togolais âgés de 16 à 35 ans et vise à créer l’émulation au sein de la jeunesse pour susciter des solutions innovantes devant contribuer au développement durable des communautés.

Selon Damien Mama, Représentant Résident du PNUD, le prix accompagnera les porteurs de projets innovants à travers la création de plateformes en vue de la participation des jeunes à l’amélioration des conditions de vie et au renforcement de la résilience des populations.

 Dans le cadre de ce prix, dix (10) projets seront récompensés à hauteur de cinq (5) millions FCFA chacun. Selon les informations,  l’accès au dossier de ce concours sera disponible à partir du 20 août prochain sur le site internet du PNUD, à la réception de l’institution et dans les centres régionaux de volontariat.

La conférence-débat, elle autre, a réuni plus de cinq cent (500) jeunes venus du Grand Lomé et a été une occasion d’échanges entre ces jeunes et les responsables de leur ministère de tutelle ainsi que les responsables des partenaires techniques et financiers du Togo, notamment le Représentant Résident de l’UNFPA, Saturnin EPIÉ et celui du PNUD au Togo, Damien Mama.

La Ministre Victoire Tomegah-Dogbé a  inauguré au même moment le nouveau centre des jeunes d’Avedji.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 26 =