Faure Gnassingbé confirme son leadership sur la question climatique

0
837

Le Chef d’Etat togolais Faure Gnassingbé  est l’unique Président africain à  participer  le mercredi 26 septembre,en marge de la 73e  Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU),  à la 2ème édition du « One Planet Summit » .

Le Chef de l’Etat, devrait animer  le panel 3  qui porte sur le thème :« Protéger les populations vulnérables ».Faure Gnassingbé dont le  pays est directement confronté aux changements climatiques avec l’érosion qui frappe durement son littoral  va évoquer  cette question et la nécessité de protéger les populations qui vivent sur le littoral et dont les habitations et l’outil de travail est avalé par l’océan.

Avant de se rendre à New York, le  Président togolais a effectué une visite  le 21 septembre à Eko Atlantic City(NIGERIA)  où il a félicité les autorités de cette ville côtière pour la technique ayant permis d’arriver à une solution permanente à l’érosion côtière à laquelle elle était confrontée.

A l’occasion  Faure Gnassingbé a fait remarquer que des  solutions durables et un partenariat innovant avec le secteur privé, vont permettre de  lutter contre l’érosion côtière et mettre un terme à ce problème environnemental.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =