L’heure de la formation, sensibilisation et communication sur la décentralisation au Togo

0
924

Le lancement officiel de la campagne nationale de formation, de sensibilisation, de communication et d’information sur la décentralisation au Togo par le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,  a eu lieu ce jeudi  20 septembre 2018 à Lomé.

Selon le  Secrétaire Général du Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Douti Lardja la campagne va se dérouler en deux phases.

Il s’agit premièrement  de  la phase de formation des communicateurs androgènes des cinq (05) régions du pays sur les textes relatifs à la décentralisation.

La deuxième phase sera consacrée à une campagne de sensibilisation des acteurs locaux au niveau de chaque canton de telle sorte que la population de chaque commune soit informée de ce processus important pour le développement du pays.

La  campagne s’inscrit dans la dynamique du renforcement de l’appropriation politique et sociale du processus en cours, par les différentes catégories d’acteurs concernés.

La campagne va durer deux mois  notamment  de septembre à novembre et vise  à susciter l’adhésion  et la  participation  de toute la population dans le processus.

InterFaxPress

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 9 =