Un lot de matériels roulant au profit la Nouvelle Société Cotonnière du Togo

0
849

La réception d’un lot de matériels roulant au profit de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT)  a eu lieu le 18 octobre 2018  dans l’enceinte de l’usine d’égrenage de Talo (Atakpamé)   sous la houlette du  ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, le colonel Ouro-Koura Agadazi.

Le lot de matériels est composé de dix (10) attelages de type classique, dix (10) attelages de type poly-benne, d’une centaine de conteneurs de coton mobiles pour attelages poly-bennes et de pièces de rechanges acquis à travers un appel d’offre internationale.  Le  coût global  du lot de matériels est de 2 328 080 626 de FCFA.

L’investissement  s’inscrit dans la vision stratégique de la filière visant non seulement de produire 200 000 tonnes de coton-graine à l’horizon 2022 de bonne qualité, mais aussi de faire de la filière cotonnière togolaise une entité intégrée et compétitive pour un production durable.

Le lot de matériels permet à la NSCT de porter ses capacités propres de transport du coton-graine à près de 60% et de créer également une soixantaine d’emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 + 21 =