L’ UE en action au Togo : Don de matériels informatiques et véhicules au PASJ/ Volet Corps de contrôle

0
753

L’Union Européenne (UE)  a  fait ce mardi 09 octobre 2018  une remise de  don de matériels informatiques et de véhicules au profit  du volet Corps de Contrôle du  Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).

Composés des ordinateurs portables, des imprimantes de bureau, des imprimantes portables, des scanners portables, trois véhicules Toyota HILUX Double Cabine 4×4 DIESEL ce dont vise à renforcer la promotion de l’État de droit amorcé par le pays dans le cadre de cet ambitieux programme. Le don est estimé   à environ  79 683 517 F CFA.

Selon  EDJEOU Essohanam, Directeur de cabinet du ministre de la planification et du développement, le don leur permettra de mener simultanément des missions et d’augmenter le nombre des entités contrôlées.  « Les équipements informatiques composés des appareils portatifs nous donneront plus d’indépendance aux corps de contrôle vis-à-vis des structures contrôlées”, a-t- il précisé.

L’Attaché de Programme Gouvernance Economique à la délégation de l’Union Européenne M. Bouasvan Bouasy rassure, pour sa part,  les autorités togolaises de l’appui indéfectible de son organisation dans la mise en œuvre de ce programme qui concourt au renforcement de l’Etat de droit, à l’enracinement de la démocratie et à l’amorce du développement.

Le  PASJ à travers son volet Corps de Contrôle,   lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite en appuyant les organes de contrôle d’État dans le renforcement de leurs capacités opérationnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =