Les premiers responsables de l’ONG 1-2-3 Action, ne manquent aucunement de courage et d’abnégation, quand il s’agit de s’engager pour la cause des populations les plus vulnérables en général, et celle du Togo en particulier.
Après la préfecture de Haho, où ils ont installé des dizaines de forages pour le bonheur des populations, ils ont mis le cap sur la partie septentrionale du pays.
La préfecture de Tandjouaré, est la première élue parmi celles retenues pour bénéficier de ces œuvres humanitaires. Grace à la volonté manifeste de l’ONG 1–2 –3 Action, deux villages du canton de Pligou, situé en plein cœur de la dite préfecture, bénéficient chacun d’un forage qui permettra à la population de s’approvisionner en eau potable autant que faire se peut.
De quoi réjouir le cœur des villageois qui, pendant des lustres souffraient le martyr pour trouver ce liquide très précieux à la vie.
A Sangsongue, tout comme dans le village de Bitre toujours dans le canton de Pligou, la joie est à son comble. Les populations par la voix de leurs différents portes-parole ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs et les ont encouragés à faire davantage pour les soulager de leurs peines.
Tour à tour, le Directeur de l’ONG 1-2-3 Action au Togo, Loris Handjian et le président Gregory Prenleloup ont remercié les bénéficiaires pour l’accueil à eux réservé à l’occasion de la cérémonie inaugurale. Les deux figures de proue de l’association ont également exhorté les populations à prendre soin de l’ouvrage, en vue de lui assurer une pérennité absolue.
Il faut souligner que le forage dont bénéficie le village de Sangsongue, est offert par Gilles LERAILLE, l’un des sympathisants de l’ONG 1-2-3 Action
Rappelons qu’à la fin de chaque cérémonie d’inauguration de forage, deux ballons de football sont offerts à l’équipe de football du village bénéficiaire. C’est un don qui porte la signature de l’international togolais, capitaine des éperviers, Emmanuel SheyiAdébayor qui est le parrain 2018 de l’ONG 1-2-3 Action.
Gabriel BLIVI