La ville de Sokodé parle du journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression

0
696

La 5e édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise (JPO2018), l’ initiative du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), se transporte à Sokodé du  27 au 30 novembre 2018 avec le thème original de : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression ».

Selon les organisateurs de l’évènement, environ de 80 participants sont attendus à cette édition des JPO 2018 à Sokodé. La rencontre sera meublée de plusieurs activités, entre autres des tables rondes, des présentations, des conférence-débats, des expositions de journaux, un ecojoging citoyen, des dépistages du VIH SIDA et d’autres maladies, une opération de don de sang et de plusieurs émissions en live à partir du site des JPO.

Selon Tchagnao Arimiyao, président du CONAPP, la ville de Sokodé est choisie pour abriter cette 5e édition des JPO afin de permettre aux populations de l’intérieur de découvrir le métier du journalisme.

Par ailleurs le président du Conapp, Tchagnao Arimiyao, relève que converger la presse vers l’intérieur du pays pour les JPO est un grand défi et le projet a un coût vu la situation économique du pays qui ne rend pas aisée une mobilisation de ressources financières.

« Nous sommes à l’écoute et attendons les bonnes volontés qui voudraient bien nous accompagner », lance Tchagnao Arimiyao.

Les JPO2018 officiellement lancées mardi 20 novembre 2018 à Lomé a pour objectif de promouvoir l’image de la presse togolaise ou offrir aux médias l’opportunité de s’engager en faveur de la cause d’intérêt public.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 5 =