Fièvre électorale dans la Kozah : Le parti UNIR à l’abordage …

0
866

La campagne électorale pour les élections législatives du 20 décembre  est ouverte depuis ce mardi 4 décembre 2018. Le parti UNIR ne semble pas perdre le temps. Le parti est à l’abordage. La journée du 4 décembre n’est pas de tout repos dans les cantons de la Kozah  pour les candidats UNIR dans  cette préfecture.

 Premier meeting de la liste UNIR- Kozah à Djamdè

Les candidats Unir Kozah ont tenu leur premier meeting à Djamdè. Devant des militants attentifs, les candidats  ont rappelé le contexte de ces élections législatives qui marquent une sortie définitive de la crise dans laquelle le Togo est plongé.  Pour Me Tchitchao Tchalim, tête de liste des candidats Unir dans la Kozah, l’ambition du parti  pour ces élections, c’est d’offrir une majorité confortable au  Chef de l’Etat.

Atchangbadè attend le 20 attend pour renouveler sa confiance au parti UNIR

Deuxième étape de la journée d’hier, Atchangbadè a accueilli les candidats de la liste UNIR- Kozah  dans une ambiance festive. Les populations du canton sont sortis nombreuses pour témoigner de leur reconnaissance au Président du parti par le bias des candidats aux élections législatives du 20 décembre.  Pour le porte parole des populations, la date du 20 décembre est attendue pour renouveler leur confiance à la liste UNIR.

A Sarakawa, les candidats UNIR-KOZAH  mettent un accent sur le rôle  des femmes et de la jeunesse

Dernière étape de la journée de mardi 4 décembre, le meeting dans le  Canton de Sarakawa a été  marqué par un message axé sur  le rôle  des jeunes et des femmes dans le processus de développement du Togo. Un rôle qu’ils ne peuvent tenir que si le pays est en paix avec un renouvellement des institutions à l’instar  du Parlement.  Tour à   tour, les candidats Tchitchao  Tchalim  et Bernadette  LEGZIM BALOUKI   ont appelé les jeunes et les  femmes à jouer leur partition.

Aux jeunes, il a été demandé de s’adonner à la formation pour doter le Togo d’une main d’œuvre qualifiée pour la mise en œuvre  du Plan National du Développement(PND).

Quant aux femmes, elles ont été exhortées  à jouer pleinement leur rôle de maitresse de maison afin de garantir la participation de tous au scrutin du 20 décembre.

G. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 12 =