Une sensibilité à la protection de l’environnement est lisible chez Canal+ Togo. Le constat est fait mercredi 13 mars à Lomé au cours d’une sortie de Canal et son partenaire Africa Global Recycling qui recycle les anciens décodeurs de Canal+ Togo.
Selon les explications lors de la rencontre avec la presse, les décodeurs Canal + seront collectés amenés chez AGR et seront démantelés et séparés en différentes catégories et envoyés à des industries qui pourront les recycler et en fabriquer d’autres produits.
Le Directeur général de Canal+ Togo, fait remarquer que les appareils électroniques finissent toujours dans les poubelles, dans des caniveaux ou des fois ces appareils sont brûlés en pleine ville avec des impacts que cela peut avoir sur la santé des populations. Il est loisible de remarquer que Canal + s’engage pour une meilleure protection de l’environnement a travers son partenaire AGR qui recycle les anciens décodeurs de Canal+ Togo.
Un mariage de raison
Selon le Directeur Général d’Africa Global Recycling, Edem d’ALMEIDA, Canal+ a souhaité intégrer le cercle vertueux de la gestion et de la valorisation des déchets à travers sa politique RSE et il se trouve que c’es leur cœur de métier-les anciens décodeurs- puisque AGR fourni de la matière première aux industries de transformation entre autres dans la métallurgie et l’énergie. Aussi, les anciens décodeurs de Canal+ Togo intéressent AGR.
Le Directeur Canal+ Togo, Alexandre COHEN conforme qu’à leur niveau, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RES). Il relève qu’outre le fait de proposer des meilleures images, les actions de responsabilité sociétales sont importantes. « On n’est très satisfait d’avoir un partenaire de pouvoir recycler les anciens décodeurs », déclare Alexandre COHEN.
Germain Doubidji