FADEF acte6: Une édition de maturité avec des innovations

0
995

La 6ème édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) a lieu du 4 au 6 avril prochain à Défalé avec des innovations puis une extériorisation  du  FADEF de sa zone de confort. Cette édition placée sous le thème  « la contribution des arts pour l’intégration des peuples », est lancé  à Lomé le 21 mars par l’association  organisatrice  ‘‘Culture, paix et développement’’.

Au programme de cette édition,  de nombreuses innovations, d’abord le concours dénommé « grand prix de l’artisan » qui consiste à détecter, encourager et récompenser  le dynamisme entrepreneurial des jeunes et des femmes artisans avec un montant de 500000F.  Il y a également le Podium FADEF qui est une compétition des jeunes artistes d’inspiration traditionnelle avec un montant de 500 000 mis en jeu.

 Le FADEF de cette année c’est aussi les  journées portes ouvertes sur le terrain du lycée d’Agoè Nyivé (du 21 au 23 mars), des activités à Kara, des conférences, des visites de sites touristiques les plus emblématiques notamment le parc animalier de Djamdè .

Une autre innovation et non des moindres de cette édition  est la mise en place d’un vol spécial Asky Lomé-Niamtougou-Lomé en vue d’offrir une solution de  mobilité, d’accueil et d’installation rapide, confortable et en toute sécurité pour les personnalités VIP.

Le  Commissaire général du FADEF,  Justin Ayassor,  confirme  que le FADEF  de cette année sera extériorisé de sa zone de confort, Défalé pour migrer vers de nouveaux territoires notamment à Lomé et Kara en vue d’établir un pont d’échange entre les populations du Togo et d’ailleurs.

Le préfet d’Agoè-Nyivé, Hodabalo Awaté initiative relève que l’initiative  s’inscrit dans la ligne droite des objectifs assignés au Programme National de Développement (PND 2018-2022) parce qu’elle ambitionne contribuer au développement du Togo à travers la valorisation de la culture et la création de l’emploi pour les jeunes.

InteFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 + 2 =