Faure Gnassingbé  s’engage à  mettre « l’accent sur la redistribution des richesses »

0
729

  Le Chef de l’État togolais  Faure   a réaffirmé lundi 4 mars 2019 son engagement à   préserver les avancées enregistrées et mettre l’accent sur la redistribution des richesses entre toutes les filles et tous les fils du Togo avec le Pnd.

Le Chef de l’Etat faisait cette déclaration au lancement officiel du Plan National de Développement (PND 2018-2022) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou, des présidents des institutions de la République ainsi que des membres du gouvernement.

Selon Faure Gnassingbé, le Pnd  confirme leur «  engagement commun à réaliser sans tarder, les transformations nécessaires à l’édification d’un Togo moderne, prospère et stable que nous pourrons être fiers de léguer aux générations qui viennent ».

Pour le Président, la croissance ne vaut que par sa capacité à être inclusive et le développement n’a de vertu que lorsqu’il parvient à se frayer un chemin jusqu’aux hameaux lointains.

«  Nous sommes déterminés à réaliser cette évolution qualitative, et convaincus que nous en sommes capables »,  déclare avec vigueur le Président Faure Gnassingbé qui  précise que le Pnd est formulé dans une démarche inclusive et cohérente, dont la trame demeure la recherche de meilleures conditions de vie pour nos populations.

 Le PND a pour  entre autre objectif global de transformer structurellement l’économie togolaise et l’amener vers une croissance plus forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et induisant l’amélioration du bien-être social.

Le plan est élaboré autour de trois principaux axes stratégiques dans le but de ,  » mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre affaires de premier ordre dans la sous région  » ;   » développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives et  « consolider le développement social et renforcer les mécanisme d’inclusion « .

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 14 =