L’AET et le Club  Le Littéraire  marquent la Journée Internationale du livre

0
806

A la fin de la première partie de la caravane littéraire 2019, l’Association des Écrivains du Togo, le Club Le Littéraire et l’Association des Ecrivains du Togo ont marquée ce 23 avril par la Journée Internationale du livre et celle du Droit d’Auteur de fort belle manière.

La manifestation en question, une soirée à l’Institut Français du Togo , était bon enfant et parquée par plusieurs activités entre autres des déclamations de textes sur fond musical, une communication sur le droit d’auteur puis un procès fictif conçu par le Club Le Littéraire dans le cadre de la soirée de la célébration de la journée internationale du livre et du droit d’auteur.

Le public qui visiblement appréciait la manifestation était nombreux mais avec la présence remarquée de la présidente de l’Association des écrivains du Togo, Madame Germaine Kouméalo Anaté de même que les membres de l’association puis ceux du Club le Littéraire.

Selon le président du Club Le Littéraire, Steve Bodjona qui revenait en fait sur la communication sur les droits d’auteur, << Ça devrait les orienter un tout petit peu sur la manière de protéger les écrivains et en même temps informer le public qu’on ne peut pas reproduire impunément >>.

Créée en 1995, la journée internationale du livre et du droit d’auteur fut initiée par l’UNESCO en mémoire du 23 avril 1616, date de décès de trois grands auteurs que sont William Shakespeare, Miguel de Cervantes et Inca Garcilaso de la Vega. Le 23 avril correspond également aux dates de naissance ou de décès de nombreux auteurs.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 1 =