La   Sainte  Cène à une valeur communautaire relève le Pasteur Emmanuel Kpogli

0
716

Le Pasteur  Emmanuel Kpogli de Yesu Le Agbé Wuit a fait savoir le dimanche 5 mai 2019 lors de sa prêche dominicale que « La scène sainte à une valeur communautaire.

Selon le pasteur lorsqu’on fait la  Sainte Cène, cela  relève simplement que  « nous formons une communauté, nous formons un seul corps en Christ ». Plus loin il définit le mot communauté comme étant l’état  de ce qui est commun ou qui sert à plusieurs personnes.

Pour lui,  c’est très important de discerner la valeur de ce que nous faisons « car, nous sommes arrivés à un niveau où  si nous voulons adorer Dieu, nous devons chercher à bien comprendre ».

Le problème de l’Eglise aujourd’hui,  note Emmanuel Kpogli c’est que nous ne voulons pas  comprendre.  « Nous sommes devenus comme des marionnettes or il faut connaitre vérité car il est écrit :   ‘’ Vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira’’ ».

La sainte Cène est un repas de communion avec le Christ. Alors qu’il la prenait avec ses disciples, Jésus leur disait : « Ceci est mon corps… Ceci est mon sang ». Il leur disait aussi : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui ». En partageant ce pain et ce vin, nous renouvelons l’alliance de notre baptême ; nous nous donnons entièrement à Jésus, et nous déclarons que nous sommes prêts à souffrir et à mourir pour lui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 10 =