La CNSS-Togo navigue doucement dans le digital

0
1066

La plateforme conjointe de paiement en ligne des opérations de cotisations sociales « E-paiement bancaire », de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS-Togo), Ecobank, Orabank et l’Union Togolaise des Banques (UTB) a  été lancé mardi 23 juillet 2019 à Lomé.

La Directrice Générale de la CNSS, Mme Ingrid AWADE explique qu’il  s’agit pour la CNSS d’apporter plus d’efficacité et de performance à la gestion du régime de sécurité sociale au Togo.  « Tous ces efforts visent à rendre un meilleur service à nos usagers. Aujourd’hui nous pensons que nous nous sommes inscrits dans l’histoire pour tout ce qui est télé paiement et télé déclaration. La BTCI avait commencé et a été suivie du groupe Togocom et MOOV. Aujourd’hui nous sommes heureux d’accueillir Ecobank, Orabank et UTB sur notre plateforme », a-t-elle indiquué.

Pour sa par le Directeur d’Ecobank Togo, Mamady Diakité indique qu’avec ce lancement, les entreprises auront désormais la possibilité sans se déplacer et à moindre coût, de faire leur télé déclaration 7Jours/7 et 24 heures/24 pour leurs employés et faire les paiements et cotisations sociales depuis leurs lieux de travail sans prendre de risques.

Le « E-paiement bancaire » de l’UTB, ORABANK et ECOBANK, vient s’ajouter au paiement des cotisations sociales par téléphonie mobile via les services T-MONEY et FLOOZ.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =