Culture : le city star Dancing Club célèbre son 65e anniversaire avec un programme riche en activités

0
703

« 65 ans, un nouvel élan, les mêmes pas, ensemble vers d’autres horizons « , c’est le thème choisi par les responsables du City Star Dancing Club(CSDC) pour lancer officiellement les festivités commémoratives de leur 65 ans d’existence.
La cérémonie de lancement officiel s’est tenue le 12 juillet dernier à l’hôtel Eda-Oba de Lomé.
Occasion pour responsables et membres dudit Club de dévoiler leur programme d’anniversaire, un programme long mais riche en activités.
Selon M. Adoté Plakoo, 1er vice-président et président d’organisation, les activités vont se dérouler en deux catégories à savoir les activités culturelles et celles liées à la danse.
« on aura la journée porte ouverte le 13 juillet, la soirée traditionnelle le 20 juillet, la soirée bal masqué le 17 août, la soirée kermesse le 31 août et la soirée apothéose le 26 octobre », à déclaré M. Adoté Plakoo.
M. Charles Amouzou, président du City Star Dancing Club- Lomé a pour sa part mis l’accent sur la vision et les perspectives à venir du CSDC.
« notre Club a pour vision l’enseignement et la pratique des danses appelées dans le registre courant danses sociales. Entre autres, nous en signons les danses standards : Quick Step, Slow Foxtrot, tango;les danses latrines:Salsa, cha-cha-cha, rumba, samba, et les danses americaines:Rock’n roll », a laissé entendre M. Charles Amouzou.
Pour finir, la représentante du ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Mme N’tcha N’koa a expliqué que les activités menées par le City Star Dancing Club-Lomé s’inscrivent dans la droite ligne de la politique culturelle du pays qui consiste à construire une nation soudée sur des bases culturelles diversifiées.
Khaled Bonfoh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =