Le FITAP prime une vingtaine acteurs culturels pour la célébration de ses 20 ans

0
647

La célébration des 20 ans d’existence du Festival international de théâtre et d’arts plastiques (FITAP)a offert l’occasion de distinction d’une vingtaine d’acteurs culturels et partenaires de la promotion de la culture au Togo vendredi 24 août à Lomé.

Parmi les acteurs primés on peut citer  entre autres, Béno Sanvee Alouwassio, le conteur togolais internationalement connu, Me Joseph Kokou Koffigoh, le poète, Prof. Togoata Apedo-Amah, le dramaturge, Dédé Hounlédé Sodji, la danseuse de 71 ans,  Danaye Kalanféi, le marionnettiste, Hermas Gbaguidi du Bénin, Oumarou Sawadogo de la Côte d’Ivoire.

Pour la promotrice du FITAP,  Constance Togbonou, le FITAP a atteint 70% de ses objectifs et une nouvelle phase s’ouvre dans la vie de ce festival. Cependant, a-t-elle reconnu  le chemin reste encore long à parcourir pour hisser la culture togolaise au firmament.

Par ailleurs, elle fait savoir que le FITAP ouvre cette année l’Ecole internationale de théâtre et des arts du Togo (EITAT) ».

Depuis sa création en 1998, le FITAP a contribué à une série d’impacts sur les villages et villes où les activités sont inscrites.

InterFaxPress

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 8 =