Littérature : l’AET lance la 2ème phase de sa caravane littéraire

0
844

L’Association des Ecrivains du Togo (AET) organise la  2e phase de sa caravane littéraire 2019  du 28 au 31 octobre prochains et l’apothéose  aura lieu le 7 novembre à la Journée internationale de l’écrivain africain.

Pour cette phase, les écrivains vont  sillonner les établissements scolaires des localités suivantes: Sotouboua, Blitta, Tchébébé ainsi que leurs environs. La caravane voit la participation d’une dizaine d’auteurs  et slameurs conteurs. Parmi ceux-ci, Koulealo Germaine Anate, Claudine Akakpo, Thérèse Karoue, Yvette Gnonsa,  Kudavi Nomanyo, Koffi BOKO, Espoir Agbemele, Koutsona Kalbesh,   le slameur Mesko et le conteur  Menteur Ambiant.

Selon les sources proches de l’AET, tout comme pour la première  phase, l’objectif  de cette caravane est de sensibiliser les jeunes sur la culture en général et  sur l’importance du livre. L’AET

« Cette 2ème phase de la  caravane littéraire 2019 aura pour apothéose le 7 novembre (journée internationale de l’écrivain africain) avec un Spectacle littéraire sur la Scène Bella Bellow du Campus universitaire de Lomé. Au programme : lecture performative, concours de lecture et slam . Au cours de la caravane littéraire, l’AET organise des cafés littéraires,  des dons de livres », indique le contact de InterFaxPress à l’AET.

La 1ème phase de cette caravane  a eu lieu en avril dernier et a eu son apothéose le 23 avril ( Journée Internationale du livre et du droit d’auteur) à l’Institut français du Togo. C’était en collaboration avec le Club Le Littéraire.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =