Mme Koko Ayéva: « Nous avons le devoir et la responsabilité de façonner nos villes »

0
904

 

 Le Ministre de la Ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique,Mme Koko Ayéva, indique  à  l’occasion de la commémoration de journée mondiale de l’habitat  édition 2019 qu’il y a nécessité de prendre soin à nos villes.

Selon le Ministre de la Ville, de l’urbanisme, de l’habitat et de la salubrité publique, Mme Koko Ayéva, la célébration offre t l’occasion  de rappeler d’une part  « que nous avons le devoir et la responsabilité de façonner nos villes en faisant d’elles un cadre de vie meilleur et attrayant, et d’autre part, d’attirer  l’attention d la population sur un problème particulier  qui affecte la qualité de nos villes : la gestion durable des déchets ».

La communauté internationale soumet à la réflexion, à cette célébration, le thème suivant : « Technologie de pointe comme outils innovants de transformation des déchets en richesses ».

« Les technologie de pointes innovantes offrent, en effet, le potentiel pour de meilleures solutions, moins coûteuses, plus rapides, évolutives et faciles à utiliser  dans la gestion durable des déchets , solides, liquides, domestiques, industriels et commerciaux, produits par l’activité humaine » , indique-t-elle.

Les enquêtes du quatrième recensement général de la population et de l’habitat, de novembre 2010 ont relevé que 37,7 % des Togolais vivaient en ville contre 25,5 % en 1981 ; Les projections montrent que 50%  résidera en milieu urbain en 2028.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 16 =