« Une économie durable provient de l’homme » : Dr Pitcholo Prosper

0
620

Le directeur de Girolle communication, Dr Pitcholo Prosper a rassemblé les hommes des professionnels des médias ce jeudi dernier à Lomé pour parler de sa nouvelle vision de l’économie togolaise.

Après avoir observé le fonctionnement de notre économie, j’ai remarqué que << au Togo, nous avons quelques insuffisances. Notre économie fonctionne beaucoup plus en comptant sur les ressources naturelles>>, a déclaré le médecin vétérinaire, Dr Pitcholo avant de continuer en disant que  le prix des ressources naturelles a baissé, ce qui ne permet plus à l’État de subvenir aux soins médicaux qu’il offrait à toute la population dans les années 80. << l’État n’arrive plus à engager les gens et surtout à les payer un salaire décent comme avant >>, a martelé Dr Pitcholo.

Pour le bio-statisticien, si nous voulons que notre pays améliore ses indicateurs et qu’il crée de l’emploi, il faut qu’on repose l’économie sur l’humain. C’est l’humain qui va travailler pour payer ses impôts.

<<Celui qui reçoit peu, aime peu et celui qui reçoit beaucoup, aime beaucoup>>, a indiqué l’homme de la nouvelle vision de l’économie togolaise. Colleter les impôts est normal dans la mesure où selon le docteur l’état offre les mêmes services à tout le monde.

Les pays qui sont bien  organisés tirent la moitié du budget dans les travaux de la population. Pour l’épidémiologiste, << l’État est capable de rendre service à toute personne où qu’elle soit dans le pays et ce qu’il fait comme travail>>. L’humain est la base de toutes les institutions a-t-il laissé entendre.

Cette nouvelle vision n’a rien avoir avec la politique selon le docteur Pitcholo. Elle ne consiste qu’à organiser notre pays en mesure de prendre en charge toute la population. <<Le socle de mon modèle est  d’abord populationnelle c’est à dire que cela repose sur l’humain>>, a précisé Dr Pitcholo Prosper, directeur de Girolle communication.

Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 + 2 =