L’ANPE à l’œuvre pour la compétence nationale dans les transports et la logistique

0
517

L’Agence nationale pour l’emploi (Anpe)   a débuté mardi 12 novembre 2019  la  présentation des résultats de l’étude  diagnostique des besoins  en compétence et  la définition des axes stratégique de développement des compétences dans les domaines de transports et de la logistique.

C’est au cours d’une  rencontre  qui prend fin demain  ce 13 novembre et qui    va permettre spécifiquement, entre autres,   la validation du projet de rapport diagnostique, de définir une vision globale des deux secteurs, analyser la chaine de valeur  et la capacité d’affaire dans les deux secteurs puis identifier et définir en lien avec la vision les compétences à développer.

Le Directeur Général de l’Agence nationale pour l’emploi, Edmond Amoussou précise que la rencontre s’inscrit dans le cadre du prolongement de l’atelier de renforcement  de capacités sur la méthodologie STED de  juillet 2018 qui  a permis, suivant l’approche « Learning by doing », à l’équipe technique nationale de réaliser l’étude diagnostique des besoins en compétences dans les secteurs des transports et de la logistique avec l’appui technique du BIT.

Par ailleurs, le Directeur Général relève que la rencontre consiste à examiner et à enrichir le rapport puis esquisser les axes stratégiques permettant d’élaborer la stratégie de développement des compétences dans les secteurs des transports.

Le  choix des secteurs  de transports et de la logistique est justifié par leur forte  valeur  ajoutée à l’économie togolaise et aussi par la priorité que le Gouvernement leur a accordée   dans le Plan national du développement (Pnd2018-2022).

L’Agence nationale pour l’emploi a bénéficié l’appui du Bureau international du travail (BIT)  dans le cadre de cette activité.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =