L’histoire est peut-être tout, sauf comique. C’est l’histoire d’un matelot dont le navire a accosté au port de Lomé. Pour une escapade en ville afin de tirer un coup après 5 ans de sevrage, le matelot, nomme le I, s’est retrouvé dans les mailles de la Police et se démène seul face à la Justice togolaise.
L’homme qui visiblement devrait être au moins dans la cinquantaine, avait lors de son passage à Lomé louer une voiture fait un tour en ville puis a été à l’hôtel.
Selon les informations, à l’hôtel il a dit qu’il ne pourrait pas dormir seul et le taximen lui a arrangé une fille de joie. Il aurait également pris des sous chez le taximan pour un certain règlement.
Mais une fois de retour au port avec le taxi, un incident s’éclata entre lui et le taximen sur le montant à régler. Le différend met aujourd’hui le matelot au prise avec la justice togolaise.
Alors que l’homme qui n’a pas de contact à joindre au pays, se démène seul face à la justice, le navire au bord duquel il était venu à Lomé a levé l’ancre. Le pauvre qui après 5 ans a voulu tiré un coup laisse échapper quelques larmes quand il pense à son sort….
InterFaxPress