MCC : Le Togo prend l’envol en validant à nouveau 14 indicateurs

0
639

La cellule du climat des affaires   en conférence de presse ce mercredi 13 novembre s’est réjoui des résultats obtenus par le Togo dans les derniers résultats donnés par MCC (Millennium Challenge Corporation).

Le Togo a satisfait pour la 4ème année consécutive certains critères d’éligibilité au programme compact notamment la validation de l’indicateur, l’indicateur de droits démocratiques et la validation de la majorité des vingt (20) indicateurs.

Selon Stanislas Baba, grâce au leadership du chef de l’État des grandes réformes s’opèrent dans les domaines stratégiques tels que << l’amélioration de l’environnement des affaires et d’investissement, l’assainissement des finances publiques, la modernisation de la justice etc… >>.

Les derniers résultats donnés par MCC ( Millennium Challenge Corporation) montrent que << le Togo a maintenu le cap en validant pour la deuxième année consécutive 14 indicateurs>>, a indiqué Stanislas Baba, le coordonnateur en charge du MCA au Togo.

Les résultats de l’évaluation annuelle des performances des 80 pays dont le Togo participants au processus compétitif de sélection à des différents programmes d’investissements en faveur du développement sont connus depuis 1er novembre dernier.

Cette compétition, 17 ème du genre, concerne plus de 70 pays dont le Togo et porte sur 3 catégories d’indicateurs à savoir la Bonne Gouvernance, la Liberté Économique et l’Investissement dans le Capital Humain.

Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =