Présidentielle 2020 : Postures à adopter, postures à proscrire

0
505

 L’élection des présidentielle  de 2020 est un nouveau Challenge pour la consolidation de notre vivre ensemble, la stabilité du Togo et la poursuite du développement. Les écueils à éviter dans le cadre de la présidentielle de l’année prochaine sont nombreux ainsi que les bonnes postures.

Parmi, les postures à proscrire, c’est évidemment la violence électorale.  Cela suppose qu’au moment venu pour le scrutin chaque fils et fille du pays puisse aller voter  dans le calme et sérénité et éviter la violence électorale. Les incitations  et les appels désobligeants devraient être également évités pour la tenu du prochain scrutin.

Les postures à adopter dès maintenant, il s’agit notamment  de participer  à la révision des listes électorales  qui aura lieu du 29 novembre au 1er décembre. On sait que cela concerne les nouveaux majeurs, ceux qui ont perdu leur carte d’électeur, ceux qui ont changé de domicile ou encore ceux qui veulent signaler un décès pour que ces personnes soient radiés sur la liste électorale.

Par contre si on est dans la diaspora, on doit se présenter aux membres des comités listes et cartes de son ressort  territorial des Commissions électorales d’ambassades indépendantes avec la carte d’identité, le passe-port, la carte consulaire délivrée  l’ambassade couverte par la CEAI et en cours de validité d’au moins six mois à la date de la révision des listes électorales.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 + 24 =