Les actions humanitaires de  l’ONG AOIB atteignent  Soussouri et  Tannabou

0
717

Le développement dans le secteur éducatif et sanitaire au Togo connait depuis quelques années d’énormes progrès. Cependant certaines zones présentent encore des carences en équipements sanitaires et scolaires et souffrent d’importants problèmes structuraux. Dans cette optique l’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance, fait don d’un dispensaire, d’un logement et d’un forage au village de Tannabou, et deux bâtiments scolaires au village de Soussouri dans la préfecture de Tandjouaré.
Le lancement des travaux de construction de ses ouvrages a été procédé le mardi 10 décembre dernier dans les deux localités respectives. C’était en présence M. Kolani Lamboni Fartongue, Préfet de Tandjouaré, de M. Abdoul karami OURO-SAMA, Directeur des Travaux de l’entreprise 3 EC BTP représentant le Directeur général de l’ONG AOIB, les représentants de la direction régionale de la santé, les directeurs d’établissements scolaires ainsi que des chefs traditionnels et religieux.


Selon M. Ouro Sama Abdoul karami, la construction des dispensaires, des bâtiments scolaires et des forages fait partie d’un très grand projet de l’ONG AOIB, destinés à palier la carence des services et des équipements dans les localités où le besoin se fait sentir.
« ce plus grand projet qui se localise aujourd’hui dans les villages de Soussouri et de Tannabou vise à améliorer d’abord la santé de la population locale, en offrant un service de soin sanitaire de proximité et bien équipé avec des professionnels qualifiés, et en suite offrir un cadre de d’apprentissage bien équipés aux élèves afin d’améliorer les conditions de travail et le niveau d’étude de ses derniers», a-t-il laissé entendre.

 Selon toujours M. Ouro-sama, ce projet vise également à accompagner le gouvernement dans la réalisation du Plan National de Développement (PND).
Pour M. Kolani Gourdigou, le gouvernement Togolais favorise ce genre d’initiatives qui coïncident avec le Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Soulignons que ce projet vient de l’ONG AOIB avec l’appui et le soutien financier de Qatar Charity à hauteur de 60.000.000 FCFA, dont 24.000.000 FCFA pour la construction de deux bâtiments scolaires à  Tannabou et 36.000.000 FCFA pour la construction d’un dispensaire, d’un logement et d’un forage dans la localité de Soussouri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =