Cantine scolaire : les dispositions prises pour une alimentation de qualité

0
732

Dans la mise en œuvre du programme des cantines scolaires, un partenariat est signé avec des ONG qui mettent en œuvre le programme sur le terrain sous la supervision des associations des parents d’élèves. Toutes les dispositions sont prises pour une alimentation de qualité.

C’est le cas  par exemple  dans les préfectures de Tchaoudjo et Tchamba. Grâce au financement de l’Etat Togolais et la Banque Mondiale et l’accompagnement technique de l’ANADEB, l’ONG/ADESCO fournit des repas chauds aux élèves de 20 établissements scolaires à raison de 18 dans la préfecture de Tchaoudjo et 02 dans celle de Tchamba.

 Selon les témoignages, Il y a eu beaucoup d’amélioration avec la cantine scolaire.  « Les enfants qui habitent à plus de 4km mangent à midi et se reposent pour reprendre les cours le soir et ceci résout le problème de retard. La fréquentation est améliorée, on recense un fort taux de scolarisation                des jeunes filles, dans certaines classe le nombre de filles est supérieur à celui des garçons », témoigne une personne ressource.

Pour ce programme, dont le coût annuel est de 2,5milliards de FCFA et dont   1,5milliards est pris en compte par la a banque mondiale, le Togo y injecte 1milliard.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =