Victoire Tomegah apprécie l’effort des volontaires

0
717

L’apothéose de la 35ème Journée Internationale du Volontariat (JIV) a été célébrée jeudi 05 décembre 2019 à Agora Senghor. Au cours de cette célébration, les meilleurs volontaires de l’année 2019 ont été récompensés par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires.
Placé sous le thème : «Le volontariat pour un future inclusif » , cette commémoration a été présidée par Victoire Tomégah, ministre en charge du développement à la base, en présence de Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT, Vincent Vire, chef de la délégation l’Union Européenne et des représentants résidents du systèmes des Nations Unies au Togo.

Ce thème selon Tomégah, est fortement en lien avec les objectifs du développement durable. Il met un accent particulier sur l’objectif et surtout le mécanisme de réduction des inégalités dans la société, les moyens de participer à la vie de leur communauté tout en favorisant l’inclusion. « Ils (les volontaires) sont des modèles pour nos sociétés, ce sont des influenceurs qui ont besoin de très peu pour transformer le monde », a déclaré Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Dix personnes parmi les volontaires ont été récompensés pour leurs efforts fournis au cours de l’année. Des motos, des ordinateurs, des téléphones portables , des chèques de 200.000 à 1.500.000 FCFA ont été distribués aux 10 meilleurs. 5 prix spéciaux, offert par l’UE, ont été octroyés à 5 lauréates.

<<C’est une distinction honorifique décernée aux volontaires qui ont contribué à la réalisation des objectifs national du développement. Ils sont à féliciter pour le travail qu’ils abattent pendant leur mission. Ils sont plus de 30.000 à être mobilisés pour la cause de nos communautés>> a précisé Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT.

Notons qu’avant l’ouverture de la célébration, une opération de don de sang a été effectué dans l’enceinte de Agora Senghor pour répondre aux besoins de la pénurie de sang dans les hôpitaux. Plus de 200 volontaires ont effectué également une ville propre à klikamé, GTA, Agbalépédo samedi 30 novembre dernier.
Marc Y. Gnazou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =