Le procureur de la République explique la situation de Agbéyomé Kodjo

0
1522

Essolizam Boyodi, le procureur de la République à travers un communiqué signé en date du 21 Avril 2020, expliqué les faits qui ont conduit à l’arrestation du candidat unique de l’opposition, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

Selon le procureur de la République, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement a délibérément refusé de répondre à l’invitation du SCRIC prétextant que son état de santé était défaillant. Cette interpellation des forces de l’ordre, poursuivant le communiqué, qui avait eu lieu dans la matinée au domicile de Agbéyomé Kodjo est due non seulement à son refus de comparaître devant le SCRIC mais aussi une action judiciaire d’annulation de la résolution de l’Assemblée nationale ayant procédé à la levée de son immunité parlementaire.

Pour Essolizam Boyodi, procureur de la République, le comportement de l’ancien premier ministre, Agbéyomé Kodjo constitue ni plus ni moins <<une méprise de l’autorité judiciaire et de ses auxiliaires>>

Rappelons que Agbéyomé Kodjo est accusé des troubles aggravés à l’ordre public, de diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse et atteinte à la sécurité intérieure de l’État. À en croire au communiqué du procureur, l’enquête sera déroulé dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence et des règles procédurales en vigueur au Togo.

Marc Y. GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 8 =