La presse commente la présence de Pascal Bodjona à la prestation de serment de Faure Gnassingbé

0
1311

La présence de Pascal Bodjona à la prestation de serment de Faure Gnassingbé le 3 mai dernier continue de susciter des commentaires et  dans la presse de ce mercredi 6 mai, le retour de l’enfant prodige est l’image qui ressort des analyses.

La Lanterne de ce mercredi soutient que quel que  soit la motivation, la présence de Pascal Bodjona à cette cérémonie de prestation de serment, signifie que Faure Gnassingbé et Pascal Bodjona sont en passe d’enterrer la hache de guerre. Elle inaugure une nouvelle page de participation responsable à la gestion des affaires publiques par Pascal Bodjona que de nombreux togolais portent dans leur cœur, indique le journal.

Pour Dounia Le Monde  du jour, Pascal Bodjona est en train de faire son retour dans la grande famille qu’il a contribué à bâtir, même si rien n’est pour le moment officiel.

Certains observateurs auraient souhaité qu’il construise son propre « enclos » politique ou qu’il s’abrite  chez les « voisin ».

Les sources proches de l’intéressé même situent cette  présence  à la prestation de serment du Président Faure dans la pure courtoisie républicaine. Pourtant cela continue d’animer les débats.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 8 =