La réouverture des écoles se précise de plus en plus au Togo

0
1015

Le ministre de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles, Taïrou Bagbiegbe à travers un communiqué signé en date du mardi 02 Juin 2020 demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui de les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 03 Juin 2020 en vue de préparer une reprise en prélude d’une prochaine réouverture des écoles.

Tout en demandant aux inspecteurs et l’ensemble du corps enseignant de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi prochain, Taïrou Bagbiegbe ministre de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles invite chaque chef d’établissement à œuvrer activement pour une reprogrammation des activités pédagogiques en respect des mesures barrières en vigueur.

En effet, face à la propagation de la pandémie du Coronavirus, le gouvernement a pris le dispositions indispensables et des mesures pour protéger les populations. L’une de ces dispositions est la fermeture des établissements scolaires, universitaires et des centres de formation professionnelle depuis le 20 mars dernier.

Les inspecteurs, indiquant le communiqué, sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation. <<J’attache du prix au respect rigoureux des présentes directives>> a-t-il précisé pour conclure

M.L.S

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 1 =