« BoBar Distribution » de OADEL à la rescousse des unités de transformation

0
351

Un contrat lie désormais la Boutique Bar Restaurant(BoBaR) Distribution, de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) et une vingtaine d’unités de transformation qui veulent faire route ensemble.

La BoBar Distribution veut permettre à ces unités de transformation d’avoir l’accès facile au marché et de pouvoir facilement atteindre les consommateurs  à travers ce contrat.

 « Nous voulons accompagner les unités de transformation à mutualiser cette fonction. Ces unités produisent et viennent déposer dans une centrale de distribution que nous avons créée à cet effet», a expliqué Tata Yawo AMETOENYENOU, Directeur Exécutif d’OADEL.

Selon EKOUE-BLA Ayélé de La Clémence Groupe, spécialisé dans la fabrication de liqueur à base de souchet, le contrat est de grande utilité pour eux. « Nous produisons et nous sommes obligés de nous promener nous-mêmes pour chercher les clients avant de pouvoir vendre nos produits. BoBaR se propose de prendre nos produits et de leur trouver des clients. C’est un atout pour nous de signer ce contrat qui nous donnera plus de visibilité et fera la promotion de la consommation locale.», a-t-elle indiqué.

BoBaR Distribution a débuté ses activités en décembre 2019 avec 11 unités de transformation et 18 produits locaux. En décembre 2020, elle est passée à 23 unités avec 52 produits locaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 18 =