Relance économique : Bank of Africa s’engage à soutenir les opérateurs économiques

0
399

Le Directeur de la Bank of Africa, e Youssef IBRAHIMI, a réitéré lundi 13 décembre à Lomé son engagement à soutenir les initiatives des opérateurs économiques, en particulier le PME /PMI, dans le cadre de la relance ou de la reprise de leurs activités.

Le DG s’exprimait lors de la présentation des résultats de l’étude de l’impact de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de la covid-19 sur les entreprises formelles au Togo. « S’agissant de notre rencontre de ce jour, nous BANK OF AFRICA voudrions renouveler notre engagement en tant que partenaire financier majeur opérant dans 17 pays africains avec des présences en Asie et en Europe, à soutenir les initiatives des opérateurs économiques, en particulier le PME /PMI, dans le cadre de la relance ou de la reprise de leurs activités », a assuré Youssef IBRAHIMI DG Bank of Africa.
Le DG a également salué l’efficacité de l’action gouvernementale qui à travers le PND en cours de déploiement montre clairement la vision et l’ambition de placer le secteur privé au cœur de cette grande feuille de route

Selon Youssef IBRAHIMI DG Bank of Africa, la crise sanitaire a ébranlé l’économie mondiale, et soumis à rude épreuve les économies de nos pays, cependant nous croyons qu’une bonne exploitation des résultats issus de cette étude, permettra de relacer et de relancer l’économie de nos pays ; et nous partenaires financiers, sommes présents pour accompagner cette dynamique

selon une étude publiée par le Conseil national du patronat (CNP) en coopération avec le BIT (Bureau international du travail. 222 dirigeants d’entreprises ont été interrogés. Selon les données 42% des sociétés ont connu une baisse significative d’activité, 67% ont réduit leurs investissements; 27% n’ont pas été imputées.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 + 9 =