Enfin, la route de Ségbé en reconstruction depuis mercredi

0
441

Les travaux de la reconstruction de la route de Ségbé ont démarré depuis mercredi 19 janvier 2022 avec l’entreprise EBOMAF. L’information a été donnée sur la page facebook de la Mairie Golfe 7.

Enfin, cette route de Ségbé surnommée « boulevard de la mort » est en reconstruction pour de vrai. En présence du Maire de la commune Golfe 7, des responsables administratifs, des agents des services techniques de la mairie et des techniciens du groupe EBOMAF, les travaux de la reconstruction de la route de Ségbé ont été lancés. Selon les premiers responsables de la Mairie Golfe 7, « les travaux consistent à l’enlèvement des installations dans l’emprise de la voie en vue de favoriser le déroulement normal des travaux ».

La nouvelle route de Ségbé selon les responsables de EBOMAF sera dotée de caniveaux, de parking pour les bus et les taxis.

De visu, le traçage des voies de déviation « La pampa-Lankouvi-Akato et celle d’Atigangomé-Carrefour Obéna-Akato » est effectif sur le terrain.

La Mairie précise que la seconde phase des travaux devant conduire au lancement officiel du chantier est dirigée par EBOMAF, l’entreprise en charge des travaux de réhabilitation de la route Ségbé.

Rappelons que le 25 novembre 2021, la ministre des travaux publics, Mme Zouréhatou Kassa-Traoré a fait une visite de terrain pour constater l’Etat de la route de Ségbé.

Marc GNAZOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 17 =