Togo/Musique : John Keder LeKing sort son 2eme album « Ma Fierté »

0
420

L’artiste chanteur et auteur-compositeur, John Keder LeKing a fait sorti samedi 08 janvier 2022 son second album de 22 titres baptisé « Ma Fierté ». Producteur de musique et personnalité public, LeKing avoue que le chemin n’a pas été du tout facile cependant il est fier d’honorer son engagement, celui d’être le premier à faire sortir son album en 2022.

En présence de plusieurs hautes personnalités, des hommes de médias, d’acteurs culturels, de ses fans et des autres artistes, John Keder LeKing, le parolier a lancé officiellement son 2 ème album qui a séduit plus d’un. L’artiste togolais qui n’est plus a présenté a profité de l’occasion pour expliquer le choix de ce titre pour son second album et également pourquoi il a fait sortir son album en début d’année.

« “Ma fierté”, c’est votre fierté et c’est notre fierté à tous. Le chemin n’a pas été du tout facile. Je me suis battu jour et nuit pour pouvoir faire sortir cet album donc j’invite les mélomanes à se procurer de cet album et de l’écouter du 1er titre au 22 ème pour savourer des mélodies que j’ai composé pour eux. Cet album devrait sortir il y a quelques années, mais il y a eu des reports sur report parce qu’il faut savoir le moment propice pour sortir un album. Je me suis dis qu’en 2022, je serai le premier à sortir un album. Je me suis battu pour ça. Les sons ont été enregistrés dans des pays différents comme la Côte d’Ivoire, le Congo, le Burkina Faso, le Togo. Il y a des remix sur l’album, Une dédicace à Dieu pour le remercier avec l’artiste Précious. Plusieurs autres titres que je vous invite à découvrir. Essentiellement, l’album parle de l’Amour, le vivre-ensemble, la vie sans son ensemble. Je suis rentré pour faire sortir cet album au Togo parce que je suis fier d’être togolais. Cependant, bientôt je vais repartir pour présenter cet album dans les autres pays » a expliqué John Keder Le King.

Avec son propre labels du nom de “Téloman Studio”, John Keder LeKing fait de l’AFROPOP, de l’Afro-Beat et du RNB. Le second album s’inscrit dans le registre Afropop. Sur cet album, l’artiste a collaboré avec des artistes nationaux entre autres Mic Flammez, Santrinos Raphaël, K-Roll, et des artistes internationaux comme Fush Alpha du Burkina Faso, Keb’s du Congo et Mike Alabi de la Côte-d’Ivoire.

Notons que John Keder LeKing fait partie des artistes chanteurs togolais de la décennie qui continuent de se battre pour hisser haut la musique du 228.

De son vrai nom à l’état civil TETE Amévi, l’artiste a débuté sa carrière professionnelle en 2009 avec son tout premier morceau « Yako », mais il a finalement été connu par le grand public en 2011 via son titre « Lonlon Vanvan ». Un son qui a fait ses preuves au Togo et dans la sous région. Depuis ce temps John Keder n’a cessé de gravir les échelons de la musique togolaise. Ainsi, après son premier album « Le Succès » sorti le 20 avril 2013, John Keder a signé son retour imminent à travers son 2ème album titré « Ma Fierté ».

Marc Le Sucré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 14 =