La 3è édition de la Foire Internationale du Livre de Lomé FI2L à l’initiative du  Club Le Littéraire,  a démarré ce 6 novembre 2019 sous le thème,  « le livre, vecteur de développement ».

 Le Palais des Congrès, l’Université de Lomé, l’Institut Français et bien d’autres endroits vont servir de cadres pour des conférences, des ateliers, des panels et des débats littéraires.

Cette édition est placée sous le sceau de la contribution des acteurs du livre à la mise en œuvre du plan national de développement (PND 2018-2022). Aussi, Steeve Bodjona relève qu’aujourd’hui la vision du gouvernement togolais est portée par le PND. Pour nous acteurs du livre, a-t-il poursuivi «  il nous appartient également de jouer notre partition et de monter quel est notre part dans le développement de notre pays ».

Poursuivant Steeve Bodjona  souligne que toutes les activités de cette édition mettent l’accent sur l’importance et le rôle du livre.

Le  Bénin, le Burkina Faso, le Niger, l’Allemagne ou la France  et  le Cameroun,  sont présents à cette troisième  édition de la Foire Internationale du Livre.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here