Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural, but et objectif clé

0
447

Les objectifs clés du   Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural estimé globalement à 19,2 milliards de francs CFA (financé à plus de 50% par le Fida) a plusieurs objectifs.

L’un des objectifs clés du PNPER est la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie en milieu rural à travers le développement de l’entrepreneuriat rural. Il est question de renforcer les capacités des promoteurs (services de formation et d’appui accompagnement) et faciliter l’accès aux services financiers (subventions, coups de pouce et fonds de garantie).

Le but  du projet est  de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural, en particulier pour les jeunes et les femmes, à travers le développement de l’entrepreneuriat rural, créateur d’emplois rémunérateurs et durables pour les jeunes au niveau local.

Il appuie les micro et petites entreprises rurales le long de filières agricoles porteuses en prenant en compte la volonté du gouvernement pour: la transformation durable du milieu rural en y développant des activités économiques rentables, compétitives et attrayantes pour des acteurs économiques y compris les jeunes; et l’impérieuse nécessité de contribuer à la réduction du chômage et du sous-emploi des jeunes en les intéressant à des activités économiques relevant du secteur rural.

Pour rappel, cinq (05) guichets ont été mis en place en 2019 sur toute l’étendue du territoire dans le cadre du projet afin d’accueillir, d’informer et d’orienter les porteurs d’idées d’entreprise qui sont les potentiels bénéficiaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here