5ème conférence des Présidents de parlement à Vienne : Yawa Djigbodi Tsègan a modéré un panel de haut niveau

0
319

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, en séjour à vienne la capitale autrichienne, a participé à la 5ème conférence des Présidents de parlements. Elle a modéré un panel de haut niveau axé sur le thème  » l’ouverture, la transparence et l’accessibilité des parlements face au défi sécuritaire : comment trouver le bon équilibre ? »

Les débats ont été riches et diversifiés avec des approches de solutions innovantes en lien avec la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Près de 100 présidents de 115 parlements nationaux et personnalités de plus d’une douzaine d’organisations parlementaires régionales se sont réunis à vienne en Autriche pour un sujet d’actualité : « la promotion du leadership parlementaire pour un multilatéralisme plus efficace qui assure la paix et le développement durable ». La 5ème conférence des présidents de parlement qui intervient dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire, a permis de débattre des différents aspects de la question et proposer des pistes de solutions pour relever les nombreux défis qui se posent aux institutions parlementaires de par le monde.

« Au-delà de ma modeste personne, c’est mon pays le Togo qui est honoré, je vous en remercie vivement et vous transmet les salutations chaleureuses de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise », a indiqué Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 20 =