La raison de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo

0
517

L’Assemblée nationale a prorogé l’état d’urgence sanitaire au Togo, ce 15 septembre 2020 afin d’assurer une flexibilité par rapport aux mesures à prendre dans la lutte contre le Coronavirus qui ne cesse de dicter sa loi au monde entier.

Sous demande du gouvernement Klassou, l’Assemblée nationale a prorogé l’état d’urgence sanitaire qui devrait prendre fin aujourd’hui. << Le décret n 2020-024/PR du 08/04 arrivant à terme ce 15 septembre, la loi adoptée ce jour par parlement autorise le gouvernement togolais à proroger l’état d’urgence sanitaire pour 6 mois.>> a tweeté Christian Trimua, ministre en charge des droits de l’homme avant d’indiquer que cela permet au gouvernement de prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi pour une période de 6 mois afin d’assurer une flexibilité par rapport aux mesures à prendre dans la lutte contre la Covid19.

En effet, le 1 Avril dernier, le président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé avait décrété l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 3 mois. Cela a été prorogée deux fois de suite.

À ce jour, le Togo compte 1578 cas confirmés, 334 actifs, 1204 guéris et 40 décès enregistrés.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here