Ramadan 2021:l’ACMT mobilise des fonds pour les couches vulnérables

0
281

L’ Association des Cadres Musulmans au Togo (ACMT) section Golfe-Lomé a lancé ce samedi 27 février 2021 à Lomé, la deuxième édition du projet dénommé ‘’Ramadan ! Campagne collecte de dons pour les couches vulnérables’’.
Ce projet est initié afin de permettre aux nécessiteux musulmans de disposer d’un minimum de vivres pour effectuer plus aisément leur jeûne du mois de Ramadan.
« En dehors de la mission de notre Prophète celle d’amener l’humanité à se soumettre à la volonté totale de Dieu, il a partagé avec nous les valeurs de solidarité , de partage. Nous savons tous que la crise de la Covid-19 a bouleversé les foyers et pendant le mois de Ramadan les difficultés sont accrues. C’est dans ce sens que nous avons initié ce projet pour venir en aide aux personnes vulnérables », a indiqué Sidick AKATA, président de la section Golfe-Lomé de l’ACMT.
Contrairement à l’édition précédente qui a mobilisé trois millions de FCFA , l’ACMT section Golfe-Lomé envisage cette année mobiliser dix millions de FCFA au profit de 500 ménages.
Ainsi,chaque ménage disposerait d’un pack alimentaire de vingt mille FCFA qui sera composé de 10 kg de riz, 05 litres d’huile végétale, 10 boites de tomates de 400g, 01 boite de lait de 1kg, 01 paquet de sucre Saint Louis 1000 g soit un coût total de 15 000 FCFA et 5000 FCFA à titre de déplacement.
Le président de la section Golfe-Lomé de l’ACMT a précisé que pour bénéficier de ce kits alimentaires, il faut remplir certaines conditions.
 » Vous devez résider à Lomé ou dans ses zones périphériques, être veuve sans revenu fixe et ayant en charge au moins deux enfants mineurs, être une personne en situation de handicap et sans revenu fixe, être âgé de plus de 60 ans sans revenu fixe et ayant en charge deux enfants au moins, être une personne atteinte d’une maladie chronique et souffrante de difficultés financières avérées.Une fois que ces conditions sont remplies, il faut s’enregistrer auprès du comité d’organisation de la campagne », a t-il expliqué.
L’association compte sur les cadres musulmans, les bonnes volontés , les sociétés partenaires pour parvenir à mobiliser les dix millions de FCFA.
Crée en 2006, l’ACMT a pour but de contribuer au développement du Togo sur tous les plans.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 × 10 =