Qui a paré le ministre EGBETONYO d’une tenue traditionnelle ?

0
524

Le ministre de la culture du tourisme et des loisirs Kossivi EGBETONYO était ce samedi 26 août dans le canton de Yallan situé à 45 Km au nord ouest de Kougnohou chef de la préfecture de l’Akébou à la rencontre des populations de cette localité.

Il s’est agi au cours de la rencontre de témoigner sa reconnaissance aux populations qui ont plébiscité les candidats du parti UNIR ( Union pour la République) aux dernières élections législatives et locales.

C’est cette confiance au chef de l’État président de ce grand parti qui a alors permis sa nomination au sein du gouvernement a reconnu le ministre. Il a transmis les salutations cordiales du chef de l’État aux populations et leur a demandé de rester sereins pour les prochaines échéances à venir.

Le ministre a saisi l’occasion pour présenter les deux nouveaux maires SODAGNI YAWO pour la première Commune et OWOUSSOU KOFFI BADOU pour la deuxième à la population.

Il a demandé aux uns et aux autres à rester unis comme un seul homme pour développer leur milieu.

Parlant du plan national de développement ( PND), le ministre EGBETONYO a fait savoir que c’est une très vaste et ambitieuse initiative du gouvernement pour le développement du Togo. Il a recommandé aux jeunes du milieu à éviter le départ vers les pays voisins notamment le Ghana et le Nigeria afin de participer à la réalisation de ce vaste plan de développement.

Les cadres du canton, les chefs traditionnels, les différentes associations bref toute la population a promis de soutenir le Chef de l’État Faure Gnassingbé dans sa politique de développement du Togo.

Le ministre était accompagné lors de cette tournée du député KERETCHO Komina et des cadres du parti UNIR.

C’est dans ce contexte que les populations de Yallan ont Ont paré le ministre EGBETONYO d’une tenue traditionnelle.

Source Atop

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here