Le monde sportif est en deuil. Le sélectionneur des U20, Ayivi Ekuevi vient de tirer sa révérence.

Après avoir circulé sur les réseaux sociaux, l’information est enfin confirmée par le Secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football, Pierre Lamadokou dans un communiqué rendu public ce lundi 04 novembre 2019. Ayivi Ekuevi était souffrant et admis au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a rendu l’âme dans la nuit du dimanche 03 novembre dernier.

L’ex coach de US Masséda et désormais ex coach d’Asko de Kara, Ayivi a été l’un des doyens ou mieux encore le plus ancien des coachs du championnat national de football de première division.

Le premier à qualifier un club pour la phase de pool de la ligue africaine des champions même si éliminé juste après.

Le premier également à inventer le 3-5-2 dans le championnat D1 et bien maîtrisé par ses joueurs lors de la saison 2016-2017 avec l’AS Togo Port. Grâce à cette tactique ayivi a pu obtenir le poste de sélectionneur des moins de 20ans. Très dynamique, il avait souhaité diriger l’équipe nationale.

Rappelons qu’il est difficile de battre une équipe du technicien togolais, Ayivi Ekuevi surtout quand c’est l’AS Togo Port. La saison 2016-2017 quand il a réécrit l’histoire du football togolais. Faut-il encore le rappeler il a réussi à qualifier les Dockers pour la phase de pool de la Champion’s League. Vivement que ce monument du football reçoive des homnages digne de son palmarès et que sa famille profite de son travail accompli.

Marc Y. Gnazou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here