Le Togolais Aftar Touré MOROU fait son entrée officielle dans le monde des jeunes leaders et influents africains appelés à jouer un rôle important dans le développement économique du continent noir.  Il figure parmi les jeunes africains nominés  par la sixième édition du classement annuel  » Choiseul 100 Africa »  publié par l’institut Choiseul ce vendredi 4 octobre 2019.

Le classement est publié annuellement par l’Institut Choiseul, un think tank indépendant créé en 1997 et dédié à l’analyse des questions stratégiques internationales et de la gouvernance économique mondiale.

L’institut identifie, recense et classe les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, qui joueront un rôle déterminant dans le développement économique du continent.

Les critères de classement Choiseul portent sur un certain nombre de qualifications notamment sur la réputation, le parcours scolaire et professionnel, les compétences, le pouvoir et la fonction, l’influence et les réseaux, le potentiel et le leadership des candidats.

 

Aftar Touré MORO, un parcours exceptionnel

Âgé de 36 ans, Aftar Touré MOROU est Directeur général par intérim de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est économiste, expert en finances publiques et développement social,, Secrétaire Technique du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) et rapporteur du comité consultatif d’instruction des demandes d’agrément au code des investissements et au statut de la zone franche.

Titulaire d’une double certification de l’institut de formation du FMI en gestion macroéconomique et politique budgétaire, il décroche en 2013 à la fois un diplôme de l’ENA France, promotion « Jean Zay » et un master en administration publique de l’Institut d’Etudes Politique de Strasbourg après avoir obtenu un DESS en politique économique à l’université de Lomé.

Il fut avant sa nomination à la tête de l’ARMP, Président du comité de suivi et de mise en œuvre de la politique régionale de prévention et de gestion de conflits d’intérêts du CRC-OCAL et membre du cabinet du ministre de l’économie et des finances Sani YAYA. Aftar Touré MOROU est également alumni IVLP, un programme de leadership très réputé du gouvernement américain.

Source : http://reperesdafrique.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here