Aguiar Edem, un Togolais de la diaspora  apporte son soutien au candidat Faure

0
451

Il est actif, très engagé pour la victoire du candidat de l’Union pour la République (Unir). Pour le grand meeting tenu par certains hauts cadres du parti notamment la vice-présidente M. Ibrahima Memounatou, Mme Raymonde Kayi de Souza du Mouvement Femmes Unir (MFU), M. Aboka Kossi le maire de la Commune Golfe5 et autres membres du parti le lundi 17 février sur le Terrain des Frères Franciscains, on peut aussi remarquer la présence de M. Aguiar Edem Kokou, un togolais vivant au Luxembourg. Il dit être présent au Togo pour apporter son soutien au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Pour lui, il y a plusieurs raisons qui doivent amener les Togolais à accorder leurs voix au Président sortant, Faure.
L’atout majeur dit-il est la paix, la sécurité et la stabilité qui règnent dans le pays. << Il peut avoir l’argent et toutes autres formes de richesses dans un pays mais s’il n’y a pas la paix aucun développement ne serait possible. Aujourd’hui, nous jouissons d’une paix indescriptible dans notre pays le Togo>>, a laissé entendre M. Aguiar Edem. Cette atmosphère de paix, poursuit-il, est la raison principale qui le motive à quitter son pays d’accueil, le Luxembourg pour venir se mettre aux côtés du Président Faure pour sa victoire le 22 février prochain. <<Je me réjouis personnellement que le Chef de l’État ait fait de la jeunesse sa préoccupation. C’est ce qui se traduit par son engagement d’accorder 20% de marchés publics aux jeunes entrepreneurs. >>, Soutient-il. Par ailleurs, M. Aguiar se félicite des mutations et les transformations positives qui ont marqué le pays durant ces cinq dernières années de la gouvernance du Chef de l’État Faure. <<Nous notons un changement remarquable dans la ville de Lomé, la capitale de notre pays. Jettez un regard sur la ville de Lomé et vous vous rendrez a l’évidence de ce je dis>>, a-t-il appuyé. Il trouve que sur le plan social, beaucoup d’efforts ont été consentis notamment la gratuité des frais scolaires à certains niveaux, la gratuité de la césarienne, l’assurance maladie avec INAM et surtout les différents projets mis en œuvre pour favoriser les paysans, artisans, et commerçants.
De tout ce qui précède, il trouve que son excellence Faure Gnassingbé est le seul à pouvoir continuer les chantiers qu’il a amorcés.Aussi lance-t-il un appel à tous les Togolais à porter leur choix sur le candidat de Unir le 22 février prochain pour demeurer dans la dynamique du développement.
Jacob A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 21 =