Atsou Atcha donne une indication sur le concours des enseignants

0
2859

Le Coordonnateur Général de la Coordination des Syndicats de l’Éducation au Togo (CSET), Atsou Atcha a confié ce samedi 17 octobre à InteFaxPress que le concours des enseignants aura lieu sûrement avant la fin de l’année 2020.

Presque avant la rentrée scolaire de chaque année, les concours pour le recrutement des enseignants se font. Pour cette année selon le Coordonnateur Général de la Coordination des Syndicats de l’Éducation au Togo, Atsou Atcha, ce concours aura lieu comme d’habitude mais pas avant à la rentrée scolaire mais plutôt avant la fin d’année 2020

« Un concours de recrutement des enseignants sera organisé avant la fin de l’année 2020. Ce concours prendra en compte les Enseignants Volontaires, le corps d’encadrement qui sera doté de moyens roulants » a déclaré Atsou Atcha, Secrétaire général du syndicat national des professeurs de l’enseignement technique du Togo (SYNPETT) à notre rédaction.

Par ailleurs, il a précisé que pour soulager les Enseignants Volontaires du public et du privé, le programme NOVISSI sera réactivé. À en croire Atsou Atcha, le gouvernement réfléchira sur l’allègement des conditions d’accès à ce programme pour permettre à la majorité des EV d’en bénéficier. « Le gouvernement va accompagner les promoteurs des écoles privées en allégeant leurs charges sociales et fiscales. Il est toujours disponible pour son appui concernant un moratoire sur les intérêts des prêts au niveau de leurs banques » a-t-il indiqué

Initialement prévue pour le 26 octobre prochain, cette rentrée scolaire se fera en deux étapes. À travers un communiqué le ministre en charge de l’enseignement primaire a informé que les élèves reprendront le chemin de l’école le 02 novembre prochain.

Marc Y. G

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 20 =