La « Nuit des Réussites Diaspora » qui témoigne de la volonté du Président de la République et de celle du Gouvernement d’honorer et de célébrer le génie des Togolais de l’Extérieur a eu lieu le vendredi 29 novembre 2019.

Le  Prof Robert Dussey,  à  l’occasion, fait savoir que c’est la célébration des dignes fils  les fils de la République qui ont excellé dans l’utile ou dans l’agréable.

« Dans la société des égaux, pour reprendre le titre d’un ouvrage de Pierre Rosanvallon, où le risque du nivellement par le bas est réel, seule l’innovation sauve et ceux qui innovent sont des hommes et des femmes de talent », renseigne le ministre.

L’innovation suppose devrait-il poursuivre,  l’audace de l’action, le courage de l’initiative et les compatriotes qui innovent ou font des  exploits dans leurs domaines d’activité sont des méritants qui ont droit à l’honneur de la patrie républicaine.

Pour le Pr Dussey,  à ces hommes valeureux et de mérite,  « nous devons reconnaissance et en célébrant le mérite de ses fils de la diaspora, notre pays récompense leurs sacrifices, leur goût pour l’action et le travail. Par le travail, l’homme transforme le monde en se transformant ».

 Le travail des lauréats a fait d’eux les héros de la patrie a indiqué Le PROF. ROBERT DUSSEY qui ajoute qu’aux héros de la patrie, les honneurs sont dus.

Germain Doubidji

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here