La bibliothèque  LET  inaugurée à Lomé pour   adhérer le maximum de jeunes  à la lecture 

0
261

La bibliothèque Lecture et Education au Togo, une initiative d’une association du même nom a été inaugurée vendredi 23 juillet à Lomé avec vision pour adhérer le maximum de jeunes à la lecture.

Selon Prisca VIZA, Présidente de l’Association Lecture et Education au Togo, à la bibliothèque « LET », il y a des albums jeunesse, il y a des albums enfants, roman jeunesse, romans enfants.

La vision de la bibliothèque ajoute la présidente, c’est faire adhérer le maximum de jeunes à la lecture.

« Nous voulons favoriser la lecture chez les enfants mais aussi chez les jeunes et étendre cela vers les adultes également. Mais aussi apprendre à travers les jeux. Car on sait qu’on peut lire plusieurs fois mais parfois c’est fatigant donc il faut des jeux, tout ce qui est encyclopédie, BD, des magazines », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, elle lève un coin de voile sur le déclic de la création de cette bibliothèque. Selon, elle c’est une expérience personnelle notamment son retour en famille en 2019, pour découvrir ses cousins qui s’ennuyaient au moment de leur loisir qui l’a motivé à cet effet.

Dans la foulée, Prisca VIZA, remercie ses partenaires au Togo et en France qui ont œuvré à la mise en place de la bibliothèque.

L’Association Lecture et Education au Togo porte la bibliothèque « LET » qui vient d’être inaugurée.

InterFaxPress

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 25 =