Bientôt un CEG à Akato-viépé

0
482

Le maire de la commune Golfe 7, Aimé Djikounou a procédé ce vendredi 18 septembre 2020 à la pose de la 1ère  pierre pour construction du Collège d’Enseignement Général d’Akato-viépé.

Ce projet de construction des bâtiments scolaires selon le maire, est initié afin de rapprocher les centres d’études des populations. Ainsi, 4 salles de classe seront disponibles dès la rentrée prochaine.

« L’école reste aujourd’hui le ciment de notre république. Elle offre aux apprenants, l’opportunité d’acquérir le sens des valeurs républicaines et humanistes, les savoirs et le savoir-être en société afin de leur permettre de construire leur avenir personnel et professionnel. Ce collège, une fois achevée, sera le lieu d’épanouissement, d’éducation, de fraternité et ce vecteur de réussite que nous souhaitons tous pour nos enfants », a souligné Aimé Djikounou.

Il espère que cette réalisation attendue de tous, offrira un lieu de travail de qualité pour les professeurs, le personnel et les apprenants.

De son côté, Togbui Agbevé V, chef du village d’Akato-viépé,  après avoir affirmé qu’ils attendaient cette initiative depuis 50 ans, s’est réjoui de la pose de cette 1ère pierre qui marque un moment important dans la vie des populations environnantes.

Rachel Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 4 =