Le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo, a organisé  mercredi 24 avril 2019 en  collaboration avec la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (Cnej), une session de formation sur la définition des indicateurs  d’emploi des jeunes.

La formation a pour objectif renforcer les capacités des cadres  des institutions clés impliquées sur les questions d’emploi des jeunes en matière de définition des indicateurs statistiques, dans le but d’améliorer le suivi des politiques publiques mises en œuvres en faveur des jeunes.

Les modules abordés durant cette formations  portent notamment sur le diagnostic, la planification et la conception des interventions dans le domaine de l’emploi des jeunes, sur la mise en place d’un système  de suivi et évaluation relatif à l’emploi des jeunes puis un module portant sur les concepts, la définition  et l’analyse des indicateurs pertinents pour l’emploi des jeunes.

Pour la représentante  du président du Groupe thématique mobilisation des ressources administrations publiques décentralisées, la question de l’emploi des jeunes est une question centrale pour le développement du Togo.

La présence de la  Directrice exécutive du CADERDT, Odilia Gnassingbé  est notée à l’ouverture de la rencontre.

InterFaxPress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here