Canal+ Togo   recycle  ses anciens décodeurs avec  AGR  

0
829

Une sensibilité à la protection de l’environnement  est   lisible chez   Canal+ Togo.  Le constat est fait mercredi 13 mars à Lomé au cours d’une sortie de Canal et son partenaire Africa Global Recycling qui recycle les anciens décodeurs    de Canal+ Togo.

Selon les explications lors de la rencontre avec la presse, les décodeurs Canal +   seront collectés  amenés chez  AGR et seront démantelés et séparés en différentes catégories et envoyés à des industries qui pourront les recycler et en fabriquer d’autres produits.

Le Directeur général de Canal+ Togo, fait remarquer que  les appareils électroniques finissent toujours dans les poubelles, dans des caniveaux ou des fois ces appareils sont brûlés en pleine ville avec des impacts que cela peut avoir sur la santé des populations. Il  est loisible de remarquer que Canal + s’engage  pour une meilleure protection de l’environnement  a travers son partenaire AGR qui recycle les anciens décodeurs  de Canal+ Togo.

Un mariage de raison

Selon le Directeur Général d’Africa Global Recycling,  Edem d’ALMEIDA, Canal+ a souhaité intégrer le cercle vertueux de la gestion et de la valorisation des déchets à travers sa politique RSE et il se trouve que  c’es  leur  cœur de métier-les anciens décodeurs-  puisque  AGR   fourni  de la matière première aux industries de transformation  entre autres dans la métallurgie et l’énergie. Aussi, les anciens décodeurs de Canal+ Togo  intéressent AGR.

Le Directeur Canal+ Togo, Alexandre COHEN  conforme qu’à leur niveau,  l’initiative s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RES).  Il relève qu’outre  le fait de proposer des   meilleures  images,  les actions de responsabilité sociétales sont importantes. « On n’est très satisfait d’avoir un partenaire de pouvoir recycler les anciens décodeurs », déclare   Alexandre COHEN.

Germain Doubidji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 − 12 =